Les Tuteurs

Rôles et Missions

Les tuteurs comme les formateurs–experts sont là pour garantir la sécurité et rassurer l’apprenant dans sa démarche : ils repèrent et identifient les compétences à développer lors de la formation théorique comme pratique.

 

Ils représentent l'exemplarité et la technicité attendues des professionnels que nous formons.

 

Chaque tuteur n'est responsable que d'un seul stagiaire; il participe pleinement à tous les  conseils et réunions pédagogique, s'associe aux décisions qui en découlent.

Le rôle du tuteur est d’exercer un suivi individualisé du stagiaire tout au long de sa formation.

  • À cet effet, il sera donné au tuteur un classeur de suivi individuel de la formation contenant différentes fiches à remplir régulièrement et à renvoyer au responsable pédagogique de la formation au CFFMNS (voie dématérialisée).
  • Il s’informe régulièrement du déroulement de la formation et de la progression pédagogique afin de réaliser le mieux possible la complémentarité formation en centre et formation à la piscine qui constitue l’intérêt de la formation en alternance.
  • Il participe à l’évaluation du stagiaire tout au long de sa formation selon les modalités qui lui seront indiquées par le CFFMNS.
  • Il aide le stagiaire à mettre en application les connaissances acquises lors des regroupements au CFFMNS.
  • Il aide le stagiaire à adapter ses connaissances, ses aptitudes et ses compétences aux exigences professionnelles.
  • Il consacre régulièrement au stagiaire le temps nécessaire à l’élaboration des travaux écrits demandés durant sa formation.
  • Il aide le stagiaire à résoudre les éventuels problèmes rencontrés durant sa formation sur les plans relationnel, matériel et pédagogique.
  • Il s’enquiert régulièrement du comportement et de la motivation du stagiaire lors des périodes de formation en centre.

 

Coordonnées

C F F M N S
119 avenue de Verdun
92130 Issy les Moulineaux

01 47 36 64 78

info@cffmns.org

Actualités

Habilitation en cours

Les inscriptions sont ouvertes

Dossier de candidature à télécharger

Les sélections commencent

  le 23 avril 2017

Début de formation le 29 mai

Fin de formation 8 juin 2018