Association pour le Développement et l’Enseignement des Soins d’Urgence 93

Créée en 1995, par M. Francis DESCHAMPS, l’Association pour le Développement et l’Enseignement des Soins d’Urgence (l’ADESU) est le résultat d’un partenariat entre des professionnels de santé du SAMU ou des urgences, des professionnels de l’enseignement des sports de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) et des responsables de collectivités territoriales.

 

Les Centres d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) sont des partenaires privilégiés pour valider la cohérence des formations et leurs ingénieries.

 

Ses formateurs diplômés sont tous spécialisés et expérimentés dans le secourisme adapté au milieu aquatique. Ils sont titulaires de plusieurs diplômes : BEESAN, BNSSA, médecins, infirmier anesthésiste, formateur en secourisme, ou diplôme universitaire de pédagogie.

 

La sécurité aquatique est notre principal objectif, mais les compétences de nos formateurs nous permettent de proposer des formations sur gestes et soins d’urgence en direction des établissements de santé.

 

L’expertise de professionnels de terrains, associée à des professionnels de la pédagogie des soins d’urgence est l’assurance d’une qualité de formation actualisée en permanence.

 

L’ADESU 93 est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 enregistrée sous le n°11.93.0359993 auprès de la D.R.T.E.F.P. d’Ile de France.

 

Coordonnées

C F F M N S
119 avenue de Verdun
92130 Issy les Moulineaux

01 47 36 64 78

info@cffmns.org

Actualités

Habilitation en cours

Les inscriptions sont ouvertes

Dossier de candidature à télécharger

Les sélections commencent

  le 23 avril 2017

Début de formation le 29 mai

Fin de formation 8 juin 2018